Ouverture aux autres

L’Église Protestante Unie est attachée à vivre sa foi dans un esprit d’ouverture envers son prochain, bien au-delà de la foi chrétienne. Dans ce monde qui bouge, dans cette société qui vit de profondes mutations, nous voulons être les témoins de l’amour du Christ qui est venu apporter le salut pour tous les hommes.

L’ouverture aux autres dans un monde qui bouge

Dessin qui sigifie l'ouverture

S’ouvrir aux autres, c’est s’enrichir

Nous vivons dans une société laïque consciente de ses limites et de ses précarités. Le temps de la transmission de la foi des parents aux enfants est révolu, cependant l’être humain est en constante recherche de son identité et l’appartenance religieuse en fait partie.

L’Église Protestante Unie s’est engagée que chaque chrétien quitte les rivages tranquilles d’une appartenance acquise, pour devenir témoin, c’est-à-dire pour rendre compte, à sa manière, humblement mais librement et audacieusement, de l’Évangile qu’il a reçu. Et que chaque communauté trouve dans son contexte propre les manières d’être une Église qui rayonne, une Église qui sort de ses murs pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aujourd’hui.

L’œcuménisme, le dialogue interreligieux, l’amitié judéo-chrétienne…

C’est dans ce contexte que l’Église Protestante Unie de Bordeaux s’est ouverte à l’œcuménisme, au dialogue interreligieux, à l’amitié judéo-chrétienne, aux échanges réguliers avec l’ACAT, au Christianisme Social et aux interactions dans bien d’autres domaines que nous vous présentons dans cette rubrique.