Qui sommes-nous ?

L'Eglise Protestante Unie de Bordeaux

L’Église Protestante Unie de Bordeaux est une Église locale membre de l’Église Protestante Unie de France. De tradition luthéro-réformée, elle est composée de 5 communautés locales correspondant à des secteurs géographiques autour de la métropole de Bordeaux.

Le Conseil Presbytéral (CP) gouverne cette famille de paroisses locales qui chacune fonctionne également avec son Conseil de communauté locale (CCL).

L’Église Protestante Unie de France est gouvernée selon le régime presbytérien-synodal.  Jésus, le Christ, est à proprement parler le seul chef de l’Église ; son autorité n’est déléguée à personne.

Illustration de l'Organisation de l'EPUF

L’Église protestante unie est donc structurée en assemblées et en conseils élus, qui cherchent à faire vivre cette autorité du Christ et organisent les services (ministères) exercés par les uns et les autres.

En savoir plus sur l’Église Protestante Unie de France et son organisation

<<Notre histoire        Convictions>>