L’Église Protestante Unie sur Radio RCF saison 2022/2023

Couleur réformée, au sein du plateau spi vous propose un éclairage sur la foi, les aspirations, la culture ou l’histoire des protestants luthéro-réformés à Bordeaux, en France et au-delà.

Nouvelle saison 2022/2023 : Chaque semaine en direct et en public, bienvenue dans l’émission œcuménique de RCF Bordeaux ! Des chrétiens de différentes confessions discutent ensemble : catholiques, protestants unis, évangéliques, orthodoxes, maronites. Ils s’expriment tour à tour sur leur actualité et leur idéologie, avant d’en débattre. Un grand rendez-vous d’unité chrétienne !

Émission présentée par Violaine Attimont, Samuel Duval , Corinne Gendreau , Jean-Claude Gurnade, Serge Ricaud.

Plateau Spi sur RCF

Le plateau Spi - Couleur réformée saison 2021/2022

Plateau Spi Couleur réformée

Diffusion en direct le mercredi à 11h – rediffusion le dimanche suivant à 9h00

Prière sur RCF

Visuel de l'émission "Prière" sur RCF

Cliquer sur l’image pour écouter les prières en replay

Les textes d’évangile de chaque jour de la semaine, lus et commentés par une équipe locale, source de nourriture spirituelle pour chacun et chacune.

Vous pouvez écouter ce petit temps de prière en direct sur RCF Bordeaux le matin à 8h45.

Regard sur l’actualité sur RCF

Cliquer sur l’image pour écouter les prières en replay

« Regards sur l’actualité » est l’émission de la rédaction de RCF Bordeaux. Chaque semaine, des acteurs de la vie religieuse, politique ou de la société civile débattent sur des sujets d’actualité.

Le pasteur Andreas Braun intervient une fois par mois dans l’émission « Regards œcuméniques sur l’actualité du mois », ensemble avec d’autres représentants du monde chrétien.

Comment la pasteure Corinne Gendreau est devenue présentatrice de Couleur réformée sur RCF ?

Corinne Gendreau a été pasteure à Arcachon jusqu’en 2018, puis rédactrice en chef du journal protestant Ensemble. Elle a rejoint l’Église de Bordeaux nord-ouest (Mérignac) en juillet 2022.

Photo de la pasteure Corinne Gendreau
Corinne-Gendreau-@N.Gendreau

Nous lui avons demandé comment elle est devenue présentatrice de l’émission Couleur réformée au sein du plateau spi sur RCF Bordeaux.

J’ai découvert la radio avec le pasteur Éric de Bonnechose, qui m’a demandé de le remplacer quand il devrait partir à Evreux. J’ai assisté à de nombreux enregistrements pour observer, me familiariser avec la structure et le contenu de l’émission, puis je me suis lancée… Ces temps d’échanges avec le Père Serge Ricaud, le pasteur Samuel Duval (baptiste) et Jean Claude Gurnade (orthodoxe) sont bienveillants et instructifs. Nous écoutons et partageons nos manières de penser et de faire. Une manière de vivre l’unité dans la diversité. Émission animée par la journaliste Violaine Attimont de RCF.

RCF, Radio Chrétienne Francophone, est un réseau de 64 radios locales.

• A Bordeaux, elle peut être écoutée sur la fréquence 88.9 FM
  • A Arcachon, elle peut être écoutée sur la fréquence 94.6 FM

Logo Radio RCF avec lien pour écouter Radio RCF Bordeaux

Cliquer sur le logo pour vous connecter au site, puis cliquer sur « Le Direct » pour écouter le Direct de Radio RCF

Devenir un auditeur connecté
Si vous souhaitez écouter/réécouter des émissions plus anciennes, vous pouvez gratuitement créer un compte et accéder à des émissions plus anciennes.