Culte de la cité

avec Laurent Schlumberger

L'autre est la chance de ma vie

Lorsque l’individu est roi et que la compétition s’étend partout, autrui devient soit un faire-valoir, soit un rival. L’indifférence et la concurrence grandissent. Elles nous inquiètent et nous épuisent. Et il devient toujours plus difficile de construire du collectif qui fait sens et permet d’affronter les défis communs.

Et si un changement de logique était pourtant possible, à portée de main et de regard ?

Les récits de la Bible nous invitent à cette découverte littéralement renversante. Ces textes, qui n’appartiennent à aucune religion, aucune Église, sont une ressource disponible pour qui veut bien les lire.

Laurent Schlumberger est théologien, auteur, formateur. Pasteur de l’Église protestante unie de France, dont il a été le premier président, il a toujours exercé son ministère à l’articulation entre spiritualité et engagement social, théologie et sciences humaines, questions de société et Évangile, accompagnement des personnes et responsabilité d’Église, local et international.